1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 11:54

Nous sommes à la veille de la rentrée et nous voilà déjà inquiets pour cette nouvelle année scolaire.

Est-ce que nos enfants suivront, seront-ils à la hauteur ? Seront-ils dissipés ? Feront-ils leurs devoirs ? S’intègreront-ils dans la classe ?...

Pour répondre à ces préoccupations, il est important de faire un rapide bilan de l’année passée avec votre enfant pour poser avec lui des objectifs, des méthodes de travail, une organisation qui lui permettra de réussir sa nouvelle année et d’éviter les tensions régulières qui perdurent souvent au sein du foyer.

Il est ensuite indispensable de trouver avec lui les clés de sa  motivation pour affronter ce 1er trimestre difficile et long. Les enfants peu enclins au travail scolaire ont besoin d’un cadre précis et d’avoir  des compensations pour se détourner des tentations nombreuses (télévision, jeux vidéo, réseaux sociaux etc.…).

Des outils adéquats et un emploi du temps permettent de résoudre des problèmes qui empoisonnent sa scolarité.

Il faut faire attention et choisir avec pertinence ce qui peut aider votre enfant.

- La consultation à domicile pour instaurer  une organisation para scolaire et les méthodes de travail permet  d’obtenir de très bons résultats qui ne seraient pas gérables en cabinet.

- Un bilan d’orientation permet au jeune de se projeter dans l’après lycée et de trouver la motivation à ses études.

Chaque enfant est différent, il faut comprendre ce qui l’empêche de suivre une bonne scolarité pour mettre en place ce qui peut l’aider rapidement et lui permettre de retrouver confiance en lui et en l’avenir.

Partager cet article

commentaires

Pour me contacter

Pascale Péchon

Téléphone : 06 07 88 18 33

Mail : pascalepechon@noos.fr

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog